déchetterie

LA TRINITE : QU’ELLE EST BELLE LA…DECHETTERIE!

 La nouvelle déchetterie de La Trinité, « fin prête pour recevoir la bagatelle de 10 000 tonnes de déchets par an » comme nous l’indique le quotidien départemental, a ouvert ses portes au fond du vallon de la Fuon Santa.

Bien sûr que c’est pratique une déchetterie. Bien sûr qu’une déchetterie moderne préserve davantage l’environnement.

Mais de là à considérer que c’est une aubaine que d’accueillir la plus grande déchetterie de l’agglomération niçoise sur le territoire de La Trinité, il y a un pas que la majorité municipale n’hésite pas à franchir.

Le maire, sans doute mal conseillé par son directeur général des services, par ailleurs adjoint du maire de Nice en charge du nettoiement, a donc considéré qu’accueillir la grande déchetterie de l’est de la communauté urbaine était plus important pour les Trinitaires que, par exemple, de voir construire une salle culturelle polyvalente en dur pour remplacer le chapiteau. Rappelons que la Trinité, commune de 10 000 habitants, ne dispose toujours pas d’une salle polyvalente.

C’est leur choix: Messieurs Estrosi et Léonelli préfèrent voir les déchetteries à La Trinité plutôt qu’à Nice…

Ils s’inscrivent ainsi dans la longue tradition qui a depuis longtemps conduit la ville de Nice à faire implanter à La Trinité et dans la vallée du Paillon des installations dont elle ne voulait pas sur son sol.

Quant aux équipements attractifs et attendus par les citoyens, la communauté urbaine ne semble pas juger que les Trinitaires méritent de les accueillir : ainsi en va-t-il du tramway, dont l’arrivée à La Trinité, pourtant promise de longue date, a été reportée sine die