P24-RY-MRC.jpg

MES VOEUX AUX TRINITAIRES

Madame, Monsieur,

A l’occasion de cette nouvelle année, je vous adresse, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, mes meilleurs vœux de santé et de bonheur.

Comme élu, je souhaite aussi que l’année 2012 soit une bonne année pour notre commune, notre région et notre pays.

Face aux immenses remous que vivent la France et le monde, l’élu local que je suis est loin d’avoir toutes les clés en main pour améliorer le quotidien de ses concitoyens.

Mais, dans mes mandats de conseiller régional et de conseiller municipal, je fais en sorte de mettre mes valeurs républicaines au cœur de mon action.

Comme conseiller régional, je peux, dans la majorité, agir en initiant ou en relayant des actions régionales au service de la population.
Dans le cadre de la délégation que m’a confiée le Président Vauzelle, je travaille ainsi à la mise en place de Maisons Régionales de la Santé, pour faciliter l’accès aux soins et à la prévention sur l’ensemble du territoire régional, par exemple dans certaines vallées des Alpes-Maritimes.

Bien entendu, j’ai aussi à cœur de faire en sorte que l’action de la Région soit concrète pour les Trinitaires : ainsi, le Conseil régional a accordé des subventions importantes pour la rénovation du stade du Rostit, pour l’acquisition du terrain qui accueille aujourd’hui la crèche intercommunale, ou pour le soutien aux associations trinitaires, au service de l’intérêt général.
Dès l’année prochaine, de nombreux lycéens trinitaires seront accueillis dans le lycée que la Région construit à Drap.
Je souhaite que ces efforts de la Région pour notre commune continuent : j’y veille personnellement.

Comme conseiller municipal, je porte, avec mes collègues du groupe Trinité solidaire et citoyenne, une voix différente, car je ne me satisfais pas du traitement qui est fait à notre commune. La Trinité, cinquième ville de la toute nouvelle métropole niçoise par sa population, ne bénéficie pas, de la part de sa grande voisine niçoise, de l’intérêt que méritent sa taille et les besoins importants de sa population.

Nombreux sont les Trinitaires qui ressentent le besoin de voir émerger une plus grande ambition pour notre territoire : comme élu, je me dois d’entendre cette aspiration.

Je vous renouvelle mes meilleurs vœux pour cette année qui commence, et vous invite à partager le verre de l’amitié et la « galette républicaine » :

Vendredi 20 janvier 2012
à partir de 18 heures
« chez Fanfan-le rendez-vous des saveurs » à La Trinité
108 bd du général de Gaulle

www.ladislaspolski.fr                             ladislas.polski@wanadoo.fr