TRACT LAGHET copie

REUNION DE QUARTIER A LAGHET

La petite salle municipale de Laghet était pleine pour cette première réunion de quartier.

J’étais accompagné de Mme Sabrina Missud, habitante du quartier qui fait partie de mon équipe.

Laghet est un quartier excentré pas tout à fait comme les autres, puisqu’il représente un pilier du patrimoine communal qu’il faut protéger et valoriser.

Nous avons abordé différents problèmes, celui revenant le  plus souvent étant  le  sentiment d’abandon  ressenti par les Laghetans pourtant habitants de la métropole comme les autres.

Plusieurs habitants ont rappelé le rôle que j’ai joué comme conseiller municipal pour défendre l’exonération de la taxe exorbitante de raccordement au réseau public d’assainissement que la métropole réclamait aux riverains:la solidarité communautaire doit jouer pour ces habitants de la métropole qui payent autant d’ impôts que les habitants du centre ville de Nice.

Autre sujet abordé:la nécessité,en harmonie avec les collectivités et le sanctuaire,de redonner vie au quartier,en favorisant l’organisation de manifestations festives,et en favorisant l’ implantation d’un commerce de proximité et l’ accueil de touristes sur ce haut lieu du patrimoine départemental qui est aussi un cadre naturel et exceptionnel (Perdighier).

Il est également nécessaire d’affirmer une volonté politique pour améliorer et sécuriser le quotidien du quartier (ralentisseurs sur la route de Laghet notamment).

Nous insistons également sur l’importance de sensibiliser et d’ouvrir un dialogue constructif avec la société d’ autoroute pour lutter contre les nuisances comme cela se fait dans d’autres communes.

Les habitants de Laghet veulent avant tout se sentir écoutés et respectés .

 

P1060641 COPIE SALLE LAGHET